EGOIST RECORDS – ROSTER 2023

TEZ CADEY

En 2015, Tez Cadey compose un morceau, intitulé « Seve », dans sa chambre d’étudiant à Lille. Son morceau a été diffusé cinq milliards de fois, se faisant rapidement un nom parmi les meilleurs artistes électro français.

Entre 2016 et 2019, Tez Cadey a joué à l’international. En 2018, il sort son premier album et fin 2019, juste avant la pandémie de covid-19 et les confinements, il était en tournée aux États-Unis. Après ces trois années bien remplies, Tez Cadey a ressenti le besoin de se recentrer sur la musique et de renouer avec le plaisir de composer de la musique spontanément. Depuis, il enchaîne les sorties et les collaborations et n’a pas fini de surprendre le monde.

LUUFA

Plus qu’un projet musical, LUUFA, c’est d’abord un voyage, l’aboutissement d’une aventure quis’est déroulée entre les Etats-Unis, où Lucas est né, et la France, où il a grandi et découvert laguitare, son instrument fétiche qu’il a appris au conservatoire. Mais pour forger l’ADN de LUUFA,il a fallu plusieurs détours dans ce voyage aussi physique que spirituel.

Luufa n’est pas seulement un talentueux producteur de musique électronique, mais aussi un compositeur de pop, un véritable songwriter. Reste à intégrer son côté bricoleur, sous l’inuence de son compère Ouai Stéphane, connu pour fabriquer ses propres instruments. Dans son sillage, Lucas transforme sa guitare et d’autres instruments en contrôleur MIDI. Sa pièce maîtresse :un bâton composé d’un manche tiré du jeu vidéo Guitar Hero et de diodes, qui, en bougeant, active des effets, lance une boucle ou change les lumières. Une idée qui va révolutionner son live en le rendant plus clair et plus ludique pour le public. Concept, musique, scénographie, ça y est : LUUFA est n prêt pour refaire un tour du monde

WOOLEN

Sa musique pourrait se traduire de cette manière : cinématographique, électro-organique, aérienne. Le jeune compositeur (il n’a que 26 ans, mais cela fait déjà 8 ans qu’il bosse sur son son) propose un univers plein de nuances, alliant parfois minimalisme avec caractère épique. Ces compositions prennent le temps d’explorer plusieurs facettes de sa personnalité, sans pour autant être un fourre-tout d’idées plus ou moins abouties. Non, ici, tout est pensé, mesuré, quantifié, non pas calibré pour plaire au plus grand nombre, mais simplement pensé comme étant un prolongement de sa pensée. Autrement dit, il exprime à travers sa musique une sensibilité de touche à tout, mais qui sait se fixer une ligne de conduite et ne pas en déroger.

LŪV

Après une carrière de haut niveau en BMX et un voyage lui permettant de quitter sa sphère familiale fusionnelle, c’est une rencontre avec un DJ et producteur de techno qui lui ouvre la porte vers la musique électronique à ses 20 ans.

Elle rêvait déjà, à l’époque, de musique électronique. C’est de cette rencontre que ses premiers morceaux à pas moins de 160 BPM naquissent, ainsi qu’une série de lives. Elle formera par la suite un duo avec son compagnon qui ne durera pas très longtemps; à cause d’un sentiment de frustration et d’être bridée dans l’expression de ses idées. Élodie retournera finalement à ses premiers amours pour la musique sous le nom de LŪV, lié à son animal totem : la louve. Une vie parsemée d’expériences qui influencent sa nouvelle carrière.

NTDT

NTDT (Nior The Discus Thrower) est un producteur de musique marseillais qui compose de la musique électronique/House depuis plus de 15 ans. Baigné depuis tout petit dans le monde de la musique, il se tourne tout d’abord vers des productions Hip-Hop/Rap avant de se concentrer sur un style plus électronique. Son inspiration première est la Californie des années 70 et les artistes tels que Stevie Wonder, Gwen McCrae, CHIC, Doobie Brothers ou plus actuels comme Breakbot, Crazy P, Joey Negro ou Kerry Chandler. NTDT compose en mélangeant des sonorités aussi bien House que Pop ou même Hip-hop old school et aime remettre au goût du jour de vieux morceaux.

PSOLA

Juan Francisco Izquierdo alias Psola est un producteur, musicien et DJ né à Bogota. Il débute sa formation musicale en tant que guitariste dans un groupe de rock, ce qui l’amène à étudier la musique classique au Conservatoire de Paris. Durant cette période il s’initie à la musique électronique et commence à explorer des compositions dans lesquelles on retrouve les rythmes colorés de sa culture natale ainsi que les influences de compositeurs tels que Riley, Stockhausen, Ligeti et d’artistes tels que Kraftwerk, Autechre ou Alva Noto, qui l’a influencé. La diversité de sa musique reflète une combinaison d’éléments issus de plusieurs paysages sonores contrastés et organiques. À travers sa musique on retrouve un lien entre passé et présent, tradition et modernité, une recherche topologique de couleurs et de textures qui créent une ouverture vers de nouveaux horizons esthétiques.